Brasserie BOUM'R

Des brasseurs créatifs, passionnés, entreprenants.

Tout a commencé en 2012, quand nous nous sommes rencontrés en colocation à Hettenschlag. Nous nous sommes découvert une passion commune pour la bière artisanale et avons testé notre premier brassin. Après deux mois de fermentation, et d'attente impatiente, nous avons obtenu un résultat plutôt satisfaisant. De brassage en brassage et après quelques ajustements nous avons réussi à développer plusieurs recettes de bières. Avides de nouvelles sensations gustatives, nous entrons dans une frénésie de découvertes et nous nous passionnons pour les bières de style IPA (India Pale Ale). C'est un style de bière à fermentation haute, d'origine anglaise, qui a été développé au XVIIIe siècle notamment pour approvisionner les troupes coloniales britanniques en Inde. Ces bières contiennent plus d'alcool et de houblon que les bières classiques. Le houblon est à la bière ce que les épices sont à la cuisine ; il en existe plus de 500 variétés. La famille IPA regroupe des bières d’une diversité sans limite qui se distingue par les variétés de houblons, de malts et de levures utilisés et les méthodes de brassage employées.

De notre passion pour l’IPA sont nées l’Exotic IPA, la Black IPA, l’Imperial IPA et bien d’autres. Vous l’aurez compris, l’objectif de la brasserie Boum’R est de faire décourvrir et partager des bières artisanales savoureuses en jouant avec le style IPA.

Pour la petite histoire, même si la brasserie se trouve à Wettolsheim, le choix de son nom a été une évidence : un hommage à notre village d'adoption, Hettenschlag, où tout a commencé et où nous habitons toujours. Ainsi de Hattaboum’R (nom alsacien des habitants d’Hettenschlag), nous avons gardé « Boum’R ».

Nous aimons ce que nous faisons.

De notre passion pour la bière est née la brasserie Boum'R. Nous travaillons à faire découvrir des bières originales au goût intense. Notre philosophie : laisser toute sa place au houblon, pour déployer ses propriétés amérisantes et aromatiques.

Le houblon est à la bière ce que les épices sont à la cuisine ; il faut savoir les associer afin de magnifier les autres ingrédients. Nous travaillons de nouvelles saveurs en utilisant des houblons très aromatiques venus du monde entier, mais aussi d'Alsace. Nous brassons différents styles de bières afin de faire découvrir la richesse et la diversité des saveurs houblonnées. Inspirés et poussés par les brasseries artisanales alsaciennes et françaises mais aussi par des brasseries artisanales du nord de l'Europe et d'Amérique, nous sommes déterminés à faire vibrer vos papilles sur des notes houblonnées.

Notre équipe

Dream team de passionnés

Boumr Bieres Catalogue

Eric, Pierre, Max

Notre histoire

Comment tout a commencé

  • 2012

    2012

    Pierre, Max et Eric deviennent colocataires à Hettenschlag (Alsace), ils se retrouvent autour d'une passion commune : la Bière.

  • 2013

    2013

    Sous l'impulsion d'un quatrième colocataire Alex, c'est le début du brassage en amateur dans la cuisine de la colocation avec un mémorable concassage à la Honda Civic.

  • 2014

    2014

    Après des premiers brassins encourageants, nous perfectionnons notre technique pour aboutir à la Schlouffe qui s'avère être très appréciée par les amis. Cette même année nous faisons la découverte d'une bière qui a tout changé : La Hopus (Bière belge aux 5 houblons) qui nous a ouvert les portes du monde des bières houblonnées.

  • 2015

    2015

    Apres la hopus, nous découvrons le style IPA, et nous nous passionnons pour les bières toujours plus houblonnées et surprenantes d'amertume et de saveurs. Nous augmentons le rythme de brassage et achetons de plus grosse marmites pour produire plus de bières toujours plus houblonnées.

  • 2016

    2016

    Après avoir monopolisé la cuisine de la colocation pendant trois ans, nous décidons d'acheter du matériel plus professionnel et de créer une brasserie artisanale.

  • 2017

    2017

    Ouverture officielle de la Brasserie BOUM'R à Wettolsheim (Alsace).

    Nos premières bières médaillées: La blonde Alsacienne et l'Exotic IPA sont médaillées d'argent au concours international de Lyon.

  • 2018

    2018

    Sortie de 2 nouvelle bières : La HopPils (Pils bien houblonné aux Chinook et Amarillo) et une White IPA (Blanche IPA aux houblons Chinook et Citra).

La Brasserie

QR-Code
3 rue du château
68920 WETTOLSHEIM
Tel: 06 95 54 10 01

Samedi : 10:30 - 12:30
Samedi : 14:30 - 18:30
En semaine sur rendez-vous.

Suivez-nous

Suivez tous nos événements et nos nouveautés

  

À propos

La Brasserie BOUM’R produit des bières artisanales de qualité en utilisant des ingrédients 100% naturels, sélectionnés avec soin.
Lire plus...